Planning Familial de Waterloo

Politique de confidentialité

 

Le Centre de Planning Familial de Waterloo, en accord avec le règlement européen datant du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, veille au respect de vos informations confidentielles en appliquant les mesures indiquées dans la présente.

 

Collecte des données :
Lors de votre inscription à notre ASBL pour l'un de nos services (accueil, demande d'accompagnement ou de consultation), nous recueillons un certain nombre de données.

Ces données incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse mail, votre date de naissance, votre mutuelle ainsi que tout renseignement utile, relatif à l'exécution de votre demande.

 

Utilisation des données :
Les informations recueillies auprès de vous peuvent être utilisées :

  • Pour répondre à vos demandes individuelles
  • Pour vous orienter au sein d'un de nos services ou vers un service extérieur
  • Pour améliorer notre service et vos besoins d'accompagnement
  • Pour encaisser nos prestations médicales auprès de votre mutuelle
  • De manière anonyme, comme statistique, pour notre rapport annuel 

 

Confidentialité :
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre association ou à un autre partenaire, pour quelque raison, sans votre consentement.

Exception : Les tierces parties de confiance, qui nous aident dans l'accomplissement de notre mission, tels que les laboratoires et les mutuelles. Celles-ci font l'objet de clauses contractuelles de "sous-traitant" visant à protéger vos données personnelles.

 

Protection des informations :
Seul·e·s les employé·e·s du Centre dont le travail nécessite l'utilisation des vos données identifiables y auront accès.

Les ordinateurs, serveurs et documents papiers utilisés pour stocker vos informations sont conservés dans un environnement aussi sécurisé que le permet notre infrastructure.

 

Conservation des données :
En dehors des situations dans lesquelles un délai de conservation légal est imposé (dossiers médicaux: 30 ans), vos données seront conservées durant 5 ans.

 

Droit d'opposition :
Si vous souhaitez vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles pour la communication d'informations relatives aux services fournis ou activités proposées par l'ASBL en lien avec votre demande, vous pouvez nous en faire part à tout moment en envoyant une demande écrite, datée et signée, par courrier postal ou par courrier électronique.

 

Consentement :
En ayant recours à nos services, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Centre de planning et de consultation familiale et conjugale agréé et subventionné par l'AVIQ